Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 11:45

En cette fin d’année 2014 il est temps de faire un petit point sur ce qui a été fait dans l’art de la voie dernièrement. Tout d’abord vous l’aurez surement remarqué, le magazine est de retour après presque un an d’absence. L’une des raisons de cette absence était qu’il m’était devenu impossible d’assumer l’immense charge de travail qu’était devenu le magazine malgré l’aide apportée par mes correcteurs et les quelques rédacteurs. Alliés à quelques soucis dans les délais de parution et un manque de sources, j’avais donc décidé de suspendre la parution des magazines pour une durée indéterminée. Cependant il y a quelques mois, j’ai réussi à redémarrer la machine et à trouver du sang neuf pour m’aider dans le magazine. Attendez-vous d’ailleurs à voir l’apparition de nouveaux rédacteurs au sein de l’équipe de l’art de la voie.

Concernant 2015, de nombreux projets sont prévus. Le premier d’entre eux arrivera très bientôt (d’ici quelques jours voire une semaine). Je tiens à préciser que ce projet mystère m’aura pris plusieurs années de travail et que je m’y suis pour ainsi dire exclusivement consacré durant ces quatre derniers mois.

Un autre projet concerne une émission de vulgarisation des arts martiaux. Avant de vous en parler, je souhaite vous parler des raisons qui m’ont permis de me jeter à l’eau. Ce projet est issu d’un échange que j’ai eu avec Monsieur K. (Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de connaître son nom exact ce dernier m’ayant dit qu’il était imprononçable.) un maître d’art martiaux qui m’a contacté il y a environ un mois de ça.  Il m’a contacté pour me remercier de mon travail et me donner un conseil. Ce conseil était de m’adresser à ceux qui ne pratiquent pas encore les arts martiaux pour leur apprendre que nos arts ne sont pas là pour la compétition et casser les nombreux clichés qui les entourent. J’aurais aimé le rencontrer, chose qui me fut impossible du fait de son décès le 16/12/2014. Dans ses dernières volontés il m’a demandé de poursuivre dans la voie que j’avais choisie à savoir la propagation de la culture des arts martiaux.

Grâce à cet homme, j’ai décidé de reprendre un projet que j’avais abandonné plusieurs fois. Cette émission sera disponible sur Youtube sur la chaine l’art de la voie et sera intitulée 9ème kyu. Elle aura pour objet de permettre aux non-pratiquants d’en apprendre plus sur les arts martiaux, leur culture leur histoire... Etant une émission de vulgarisation elle comprendra quelques raccourcis et surtout beaucoup d’humour. Le premier épisode est presque terminé et je vous laisse en deviner le sujet. Je vous invite aussi à poster vos suggestions dans les commentaires.

Quant au numéro 21 de l’art de la voie il avance bien. Plusieurs articles sont déjà terminés et il devrait sortir début Février si tout se passe bien.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de la part de toute l’équipe de l’art de la voie une très bonne année à tous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonne année 2015 et merci pour cette ouverture vers d'autres arts martiaux qui nous ouvre l'esprit.<br /> un pratiquant d'AÏKIDO.<br /> Sportivement.
Répondre

Présentation

  • : L'art de la voie
  • : Si le site l’art de la voie n’était là à l’origine que pour vous permettre d’accéder au magazine ce n’est plus le cas. Vous y trouverez des articles en avant premières et d’autres inédits mais aussi le zapmartial qui vous permettra de vous détendre entre deux entrainements ainsi que des liens vers d’autres sites et la page facebook l’art de la voie où vous pourrez suivre l’actualité de votre magazine et participer à des débats passionnés sur votre pratique martiale.
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -